Photo by Shopify Partners from Burst

 

 

 

 

 

 

 

 

 En mars 2020, j’ai passé mon degré 4 de Reiki avec mon Maitre Nicole Vieux. Grâce à ses précieux enseignements,  je suis aujourd’hui Maître enseignante Reiki. Une grande étape pour moi, et une nouvelle voie pour vous accompagner dans vos guérisons.

J’ai pris le temps d’intégrer les enseignements avant de vous annoncer cette nouvelle. Aujourd’hui, je me sens prête à vivre à fond ce nouveau rôle. Qu’est-ce qu’un Maître Reiki ? Simplement un(e) enseignant(e) de cette pratique énergétique. Un maître authentique a non seulement intégré les méthodes, mais aussi l’éthique et la philosophie du Reiki. Sans prétendre détenir aucune vérité, il a envie de transmettre son expérience, et d’accompagner les autres sur leur propre chemin. Il le fait en toute humilité, car il a aussi éprouvé les difficultés, les impasses et les doutes que traverseront ses élèves, ainsi que leurs instants de plénitude et leurs prises de conscience.

En somme, comme le dit Nicole, un Maitre Reiki ne « maîtrise » pas l’énergie Reiki, mais cherche d’abord à « se maîtriser » lui-même. Bien sûr, pour moi, c’est une nouvelle étape personnelle et professionnelle, et un engagement fort (si je propose des soins, je souhaitais pouvoir proposer aux personnes d’être autonomes et responsables de leur bien-être). Mais j’ai bien conscience que ce diplôme n’est que le tout petit début d’un processus qui reste à explorer, à incarner.

Comment apprend-t-on le Reiki ?

L’enseignement du Reiki se déroule en trois niveaux (degrés). Vous apprendrez bien-sûr des techniques pour diffuser de plus en plus finement l’énergie Reiki. Mais pas à pas, vous développerez également votre potentiel de sagesse et de bonheur. Si on l’envisage ainsi, le Reiki est une véritable voie de développement personnel.

Lors du premier degré, vous recevez vos premières initiations à l’énergie Reiki. Il s’agit de rituels permettant d’ouvrir en vous un canal de réception de cette énergie subtile. Vous conserverez cette capacité toute votre vie. Vous pourrez alors réaliser des traitements sur vous-même et les autres. Très simplement, vous soulagerez des symptômes physiques et vous renforcerez votre immunité. Le but est de prendre la responsabilité de votre vie et de votre bien-être.

Le second degré ouvre la voie à une profonde transformation de son monde intérieur. Vous apprendrez à mieux identifier vos fonctionnements habituels (relationnels, émotionnels, karmiques…) pour vous libérer de vos freins et progresser sur votre chemin de développement personnel. Le but est d’accroître votre responsabilité vis-à-vis des autres. En parallèle, les nouvelles initiations et pratiques augmenteront de façon considérable votre quantité d’énergie curative.

Le troisième degré est la première partie de la maîtrise. L’initiation au Symbole du Maître vous permettra de vous connecter plus finement l’énergie de l’éveil, de l’amour. Vous gagnerez encore en puissance et en sagesse. Mais tout pouvoir induit une grande responsabilité… Notion centrale dans cette étape de croissance.

Le quatrième degré est la dernière étape, destinée aux futurs maîtres enseignants qui souhaitent initier les autres et partager leur expérience. C’est le fruit du processus… et le début d’un autre !

Je suis bien sûr à votre disposition si vous souhaitez cheminer avec moi.