Christel Allemand, Praticienne Reiki

Allongez-vous, allégez-vous !

 

S’initier au Reiki : mes formations

Pourquoi s'initier au Reiki ?

Si vous souhaitez vous initier au Reiki, c’est sans doute que vous avez déjà eu un premier contact avec cette énergie. On vous en a parlé, vous avez peut-être reçu une séance, lu un article ou un livre à son propos… Bref, le Reiki est déjà en train d’agir en vous. Dès lors que vous avez pris la décision de vous inscrire, le stage a déjà commencé ! 

Dès le premier degré, vous serez capable de canaliser cette énergie, et de l’utiliser pour activer votre processus de guérison. Vous prendrez alors la responsabilité de votre bien-être, et cette liberté changera forcément votre vision de la vie et des autres.

Cette prise de conscience se poursuivra au second degré, où vous fouillerez en vous-même pour trouver la clé de vos limitations, de vos réflexes émotionnels de protection qui vous éloignent des autres et du bonheur. Le Reiki devient alors un chemin de développement personnel. Le troisième degré (première partie de la maîtrise) établit un contact intime avec nos capacités d’amour et de sagesse. Le cheminement s’achète avec le quatrième degré, destiné aux praticiens Reiki qui souhaitent initier et enseigner le Reiki.

Quelles sont les modalités pratiques ?

Nous aurons d’abord un entretien téléphonique. Le but sera de cibler vos attentes, de s’assurer que je suis bien le Maître qui vous convient, que le Reiki est bien la technique qui vous correspond. Les formations ont lieu sur deux jours (en général, sur un week-end) que nous définirons ensemble. Pour l’instant, ces stages seront individuels pour des raisons sanitaires liées bien sûr au Covid-19. Trois semaines après le stage, je vous proposerai une session d’une demi-journée de révisions et d’échanges.

Les journées seront denses… Nous commencerons à 8h30 et nous finirons vers 19h, ou peut-être plus tard. Faîtes en sorte de ne pas avoir de contraintes, de vous accorder totalement ce week-end. Sachez que vous serez sans doute fatigué(e) le soir, et que vous aurez encore des exercices à pratiquer.

Vous n’avez rien à prévoir de particulier, à part votre repas du midi, des habits confortables, de quoi écrire… Essayez de bien dormir la semaine précédente, de ne pas boire d’alcool, de ne pas fumer…

Quel est le prix de ces formations ?

Du premier au troisième degré : 250 euros (incluant une demi-journée de révision)

Quatrième degré : 800 euros avec un suivi sur un an

Vous avez la possibilité de payer en deux fois les stages, trois fois pour le quatrième. Pour nous engager réciproquement, je demanderai un acompte de 50 euros pour les stages du premier au troisième degré, de 100 euros pour le quatrième degré.

Et après le stage ?

Les initiations vous mettront en contact avec une énergie subtile, mais très puissante. Il se peut que votre corps réagisse, que des émotions vous submergent, et il est vrai que ce n’est pas toujours agréable… C’est ce qu’on appelle des crises de guérison. Pour que vous vous adaptiez à ce nouveau taux vibratoire, il faut compter 21 jours pendant lesquels il est essentiel de pratiquer le Reiki quotidiennement. Ne paniquez pas, je serai là pour vous accompagner ! Je vous proposerai notamment un « cahier des 21 jours ». Chaque jour, je vous indiquerai les exercices à faire, les réflexions à mener pour accompagner votre mutation en douceur. A la fin de ces trois semaines, je vous proposerai une séance de révision d’une demi-journée pour (selon vos besoins) répondre à vos questions, réviser les techniques, échanger sur vos changements, vous faire un soin…

Tout le monde peut s'initier au Reiki ?

Tout le monde peut apprendre le Reiki, il n’y a aucun don à avoir, aucune aptitude particulière. Une fois que vous aurez reçu l’initiation, vous pourrez immédiatement la canaliser et l’utiliser. Après, comme pour toute discipline, la finesse des ressentis et la puissance de guérison dépendra de votre assiduité de pratique ! Les seules personnes à qui je déconseillerai ces stages seraient des personnes souffrant de graves troubles de la personnalité.