Christel Allemand, Praticienne Reiki

Allongez-vous, allégez-vous !

 

Comment se passe une séance de Reiki ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

Une séance de Reiki est une technique de relaxation d’origine japonaise. A l’aide d’un toucher très léger, subtil et puissant, le praticien stimule la circulation énergétique et libère les points de tension. Pratique holistique, le reiki agit sur tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel. Il apporte une grande détente, de la légèreté, de l’harmonie et de l’énergie. Il n’y a aucun dogme, ou doctrine associés au Reiki. C’est une technique qui s’apprend, et non un don. Il n’est pas nécessaire de croire en quoi que ce soit pour le pratiquer ou recevoir une séance.

Comment est-on installé ?

Tout simplement allongé sur une table de massage, ou assis si cela est plus confortable pour vous. Il n’est pas nécessaire de se déshabiller. Le praticien pose ses mains au-dessus du corps selon un protocole particulier, et en fonction du ressenti du receveur. La séance dure une heure, avec un temps d’échange sur vos attentes.

Comment le Reiki fonctionne ?

Le praticien contacte sa propre force de guérison et par effet de résonance, il stimule la force de guérison de la personne qui reçoit. Il ne peut donc pas être fatigué par la séance, car ce n’est pas sa propre énergie qu’il transmet. Bien au contraire, chaque séance « recharge » le praticien !

Que ressent-on pendant la séance de Reiki ?

Le ressenti est bien entendu propre à chacun, mais les personnes évoquent souvent des sensations agréables de chaleur, de picotement… On peut visualiser des couleurs, des vagues, une sensation d’amour… Un beau voyage à expérimenter !

Le Reiki : une technique de soin ?

S’il peut atténuer des symptômes et des douleurs, le Reiki ne peut être défini comme un soin comme on le conçoit en occident. Cette pratique préventive est bien-sûr compatible avec tout traitement médical et paramédical mais ne s’y substitue en aucun cas. N’arrêtez jamais votre traitement sans en parler à un médecin.

Quel tarif pour une séance de Reiki ?

Mon tarif est de 60 euros TTC pour une heure. Pour travailler plus en profondeur, il est parfois nécessaire de prévoir plusieurs séances. Je propose alors un forfait de 4 séances consécutives (idéalement planifiées sur une semaine) à 180 euros. Il est possible de prévoir ensemble une séance à distance (15 euros pour une demi-heure). Pour que l’argent ne soit pas un frein à votre bien-être, n’hésitez pas à me faire part de vos difficultés et nous trouverons ensemble une solution.